Et voilà un de plus de validé pour ces qualificatifs de PBP!!!

 

Un départ à 6h précises pour 60 cyclos, partis faire un petit tour en Normandie.

Trois contrôles prévus sur la route, le premier à Bray Sur Somme au kms90, le second à Songeons au kms179 et le dernier à Gamaches au kms248.

 

Un temps agréable, sans pluie et avec peu de vent (mais peu de soleil, malheureusement!).

Je suis resté dans le plus gros du peloton du matin, qui s'est affiné par l'arrière aux vues des kms accumulés. Nous nous retrouvons à partir du deuxième contrôle en un groupe de 13 cyclos qui roule à bonne allure, dans la bonne humeur et toujours en ayant un sujet de discussion commun (ce fameux PBP...).

 

Un dernier petit arrêt pour casser la croûte à Avesnes Le Comte au kms336. Avant de repartir, on se prépare au couchet de soleil, gilet fluo, lampes et surtout on se recouvre car le froid arrive vite. Allez, plus que 67kms et le plus dur est fait.

On se retrouve à 15 pour la fin du parcours en reprenant deux copains partis devant le matin!

 

De l'accumulation des kms et de la fatigue résulte souvent un manque de vigilance et malheureusement une chute à 15 kms de l'arrivée pour un compagnon de route, dûe à une bordure en béton qui s'épare la route de la piste cyclable non signalée et non peinte. Tout le monde s'arrête, on regarde les bobos du cyclo et du vélo, une crevaison dûe au choc de la bordure et heureusement pas trop de bobos . Comme dans tous les BRM faits jusqu'à maintenant la solidarité est de rigueur, les kms et les heures de selles sont là mais on attend gentillement et on reste soudés jusqu'au bout! 

 

Retour à Orchies. Il est 23h20, 403kms à une vitesse moyenne de 25,5kmh et quand même 2349m de D+. 15h45 de selle et un total de 17h20.

Le même acceuil au retour qu'au matin (c'est à dire excellent), un bon sandwich, une boisson, des chips, des Tuc et une bonne soupe avec le gruyère SVP... MERCI au CCORCHIES pour cette superbe organisation!!!

 

Rendez-vous à tous le 6 Juin prochain toujours chez mes amis du CCORCHIES, pour mon dernier BRM qualificatif de l'année, le 600 kms (départ à 6h).

 

A bientôt.

Juju.